Funktionen

Langue:
GRANDEUR DES CARACTÈRES  - +
Imprimer

Inhalt

FAQ concernant la situation de crise liée au COVID-19

Durant cette situation de crise, le personnel soignant des EMS est particulièrement affecté et mis à rude épreuve. BESA Care SA a regroupé les réponses aux questions en lien avec le COVID-19 les plus fréquemment posées à sa hotline.

Vers la FAQ

 

Indicateurs nationaux de qualité médicaux - obligation de saise dès 2019

Pour donner à nos clients une vue d’ensemble sur ce thème, nous vous proposons une compilation de tous les informations importantes et des communications officielles relative à la saisie des indicateurs nationaux de qualité médicaux (IQM).

Vers les informations →

 

 


 

Le système BESA version 5

La technologie moderne du système BESA version 5 correspond aux les exigences techniques les plus récentes et permet un processus de saisie rapide et flexible. L’objectif principal étant de soutenir le personnel soignant dans son travail quotidien.

Pour plus d’informations

Dossier électronique du patient

Le Conseil Fédéral a adopté l’ordonnance sur le dossier électronique du patient. Quels impacts a-t-elle sur les EMS? Vous trouvez les explications dans notre contribution sur ce thème.

Lien vers l’article

Actualités

24.11.2020 - Analyse des besoins en soins/accompagnement avec les diagnostics infirmiers NANDA-I et la terminologie Montessori

Désormais, les clients qui le désirent peuvent travailler avec les diagnostics infirmiers proposés par NANDA-I (version 2018-2020).

23.11.2020 - Les indicateurs de qualité médicaux des EMS pour l’année 2019

Depuis 2019, les EMS Suisses ont l’obligation de saisir et de transmettre annuellement les données relatives aux indicateurs qualité médicaux à la Confédération. En tout, ce sont 422 EMS qui ont mandaté BESA Care pour la récolte, la préparation et la transmission de leurs données à l’Office fédéral de la statistique (OFS). Le premier retour de l’OFS sur la qualité des données est à présent disponible.

23.11.2020 - Possibilité d’allègement de l’évaluation des besoins dans le système BESA

Comme l’avait déjà annoncé CURAVIVA Suisse le 23 octobre dernier, les EMS confrontés à la deuxième vague de COVID-19 et qui se retrouvent à nouveau dans une situation extraordinaire peuvent prendre des mesures spécifiques afin de réduire le temps accordé à la saisie des relevés en lien avec l’évaluation des besoins durant cette période. Dans cette newsletter vous trouverez les informations relatives aux adaptations possibles du système BESA.

20.11.2020 - Structurer ses observations selon la logique des transmissions ciblées

Dès aujourd’hui les clients Romands peuvent choisir entre les transmissions selon la logique des transmissions ciblées et le rapport de soins.

20.11.2020 - Meilleure lisibilité du plan de soins BESA dans BESAdoc - Carefolio

Suite à la demande de ses clients francophones, BESA Care a revu la mise en page du Plan de soins BESA dans BESAdoc - Carefolio afin d’en faciliter la lecture.

News archives