Funktionen

Langue:
GRANDEUR DES CARACTÈRES  - +
Imprimer

Inhalt

Symposium BESA 2020
La personne âgée et ses ressources : regards croisés

4 juin 2020 | Hôtel Mövenpick | Lausanne

La personne âgée est souvent perçue sous un angle, à priori, négatif que ce soit à cause de déficits, handicaps ou pertes tant physiques et/ou cognitives et/ou sociales, ou encore par les frais qu‘elle engendre. Heureusement, cette vision est en évolution.

En effet, grâce entre autre, à des soins de qualité et aux progrès scientifiques et domotiques, un vieillissement en bonne santé et une qualité de vie satisfaisante jusqu’aux derniers instants de la vie viennent bousculer cette vision négative de la personne âgée. Ainsi, aujourd’hui, la personne âgée pilote et co-construit son projet d’accompagnement avec les professionnels de la santé. Les ressources de la personne vieillissante sont donc désormais au coeur de l’accompagnement. Le professionnel du domaine de la santé devient l’accompagnateur dont la fonction première est de mettre en évidence les potentialités de la personne soignée.

Les différents intervenants.es de la journée croiseront leur regard sur les ressources, les capacités, les potentialités et les apports de la personne âgée dans différents contextes. Ils vous proposeront également des pistes de réflexions visant à révéler, développer, maintenir ou encore soutenir les ressources de la personne vieillissante.
 

Date : 4 juin 2020
Lieu: Hôtel Mövenpick Lausanne, Avenue de Rhodanie 4, 1007 Lausanne
Public cible : professionnels.les de formation tertiaire
Horaire : de 09h00 à 17h00 (Accueil dès 08h00)
Coût : CHF 280.- par participant.e, repas inclus

Programme et Intervenants.es →

 

S’inscrire