Funktionen

Langue:
Imprimer

Inhalt

BESA Domicile
Le nouveau produit dans la gamme BESA

BESA Domicile vous permet d’évaluer les situations dans les appartements protégés aussi bien qu’au domicile de vos client.es. Ensuite vous déterminez le catalogue de prestations. Développé ensemble avec Root Service SA, le fournisseur de Perigon, BESA Domicile se peut utiliser dans chaque service de soins et de l’aide à domicile ou dans des appartements protégés, qu’il soit petit ou grand.


Avec notre nouveau produit BESA Domicile, vous déterminez les soins requis dans l’appartement protégé ou à domicile, planifiez les prestations de soins, d’accompagnement et de l’aide à domicile et sortez la déclaration des soin requis avec un seul clic. L’évaluation est dérivée de BESA Ressources avec ses 16 domaines de soins, les trois perspectives (client.e, proches, soignant.es) et les « feux de signalisation » avec leur synthèse dans le profil des ressources.

La situation objectivée et mise en évidence dans le diagramme « radar » (toile d’araignée) est la base pour la planification au sein de la démarche de soins. Les informations riches de l’évaluation peuvent être utilisées de manière simple dans chaque étape.

A la base du CP2010 et CP2020, on a défini un catalogue de prestations spécifique pour les soins à domicile et dans l’appartement protégé. Aux 5 domaines du CP2010/2020 on a ajouté les prestations de l’évaluation, des conseils, de la coordination, de la santé mentale, de l’accompagnement et de l’aide à domicile.

BESA Domicile répond aux exigences des lois et des ordonnances au niveau fédéral et cantonal et à celles des assurances maladie.
 

Les arguments pour BESA Domicile :

  • L’évaluation de la situation s’oriente aux ressources du/de la client.e et à la démarche de soins.
  • Le catalogue de prestations a été développé pendant des décennies dans des EMS en Suisse et adapté pour les soins dans l’appartement protégé par une équipe avec une longue expérience dans les soins et l’aide à domicile.
  • Le catalogue de prestations inclut les soins palliatifs, les soins pour les personnes concernées de démence et de troubles psychiques.
  • Produit suisse avec références internationales à NANDA-I et la CIF.
  • BESA Domicile garantit une évaluation complète dans les trois perspectives et dans tous les domaines de soins.
  • Selon les situations, il est possible d’appliquer les différentes perspectives et les domaines de soins de manière adaptée aux besoins du/de la client.e.
  • BESA Domicile vous propose un catalogue de prestations détaillé pour l’accompagnement et pour l’aide à domicile.
  • Avec ses instruments, BESA Domicile vous pilote avec souplesse par la démarche des soins :
    • Les informations complémentaires des trois perspectives de l’évaluation sont transmises automatiquement dans le profil des ressources et dans la planification des mesures.
    • Vous pouvez formuler les objectifs et les mesures de soins à l’aide des briques de texte.
    • Vous trouvez les explication partout directement sur l’écran.
  • Comme d’habitude, la hotline de BESA se tient à votre disposition.
     

Plus d’informations

Est-ce que vous désirez apprendre les détails du fonctionnement et les options de l’application de BESA Domicile dans votre institution ? Veuillez adresser vos questions et vos demandes à M Lucien Portenier (l.portenier@besacare.ch).