Funktionen

Langue:
Imprimer

Inhalt

Upgrade BESA Système

La version 5 du système BESA est employée depuis maintenant six ans. Afin que le logiciel réponde également aux futures directives en matière de sécurité et que nous puissions offrir une base solide pour les développements et exigences futurs dans le domaine des soins de longue durée, il est nécessaire de procéder à une mise à niveau technique (upgrade).

Ici, les établissements trouveront réponse aux questions les plus fréquemment posées concernant la mise à niveau (upgrade), la procédure d’organisation, les coûts et pourront réserver le rendez-vous qui leur convient.

 

Qu'est-ce qu'une mise à niveau (upgrade) ?

Contrairement aux habituelles mises à jour du logiciel, dans le cadre desquelles nous apportons continuellement des optimisations et des corrections mineures, la mise à niveau (upgrade) implique l'installation d'une version de meilleure qualité. La nouvelle version contient principalement des innovations dans la configuration technique. La présentation visuelle a également été revue et apparaît désormais plus ordonnée. Le document ci-joint vous donne un aperçu du système après la mise à niveau et vous permet de démarrer plus facilement :

Aperçu des nouveautés dans votre système BESA après la mise à niveau

Suite à la mise à niveau, des formations supplémentaires doivent-elles être suivies ?

Non, l’interface utilisateur est à 99% identique et la logique de processus est à 100% identique. Vous continuerez donc à travailler avec le même système BESA que vous connaissez.

Combien de temps dure la mise à niveau et quels en sont les coûts ?

Il s'agit d'une mise à niveau payante du système BESA existant. La mise à niveau sera effectuée par notre partenaire informatique WESU Datentechnik. Afin de pouvoir effectuer l'installation, prévoyez une interruption du système pendant 3 heures. Pour une instance avec un seul établissement, les coûts de l’installation s'élèvent à 880 CHF. Ceux-ci comprennent le travail de WESU Datentechnik ainsi que le travail de coordination de BESA Care. Le prix des licences annuelles des produits BESA, restent inchangés. Les clients ayant des configurations plus complexes (multisites, instances de test) peuvent volontiers nous contacter à info@besacare.ch pour la planification et les informations sur les coûts.

Les institutions, quant à elles, n'ont que des tâches de coordination (voir les étapes suivantes).

Quel est la marche à suivre de la mise à niveau ?

Etape 1 : en rapport avec la mise à niveau, vérification de l'infrastructure informatique existante

Il incombe aux institutions de s'assurer à l'avance (avec le soutien de leur propre partenaire informatique) que les exigences du système (hardware et réseau), pour l'installation de la mise à niveau BESA, soient respectées.

Ces exigences sont décrites dans notre manuel d'utilisation (à partir de la page 4). Veuillez les vérifier en tenant compte des produits que vous utilisez et du nombre de lits de votre établissement.

Les institutions disposant d'un hébergement chez BESA Care n'ont pas besoin de prendre cette étape en compte. BESA Care a déjà fait tous les préparatifs nécessaires.

Étape 2 : Prendre un rendez-vous pour l'installation

  • Contactez-nous pour prendre rendez-vous : info@besacare.ch ou 031 385 33 85
  • Lors de l'installation de la mise à niveau, aucune intervention ne sera autorisée dans le système BESA. L’établissement a la responsabilité d’informer ses employés.

Étape 3 : Contrat

Après avoir réservé votre rendez-vous, nous créerons et vous enverrons un contrat à signer. Veuillez bien le signer et nous le renvoyer avant la date d'installation de la mise à niveau.

Étape 4 : Installation de la mise à niveau

A la date prévue, WESU Datentechnik prendra contact avec votre partenaire informatique afin d’effectuer l'installation sur le serveur.

Étape 5 : Fin

Une fois l’installation de la mise à niveau terminée, BESA en informera votre établissement.